L'actu franchise du Samedi 21 janvier

20 janvier 2023
Categories : Photo couverture article actus 21/01

Nouvelles ouvertures, recherches de franchisés, anniversaires, objectifs et ambitions : ça bouge dans le milieu de la franchise. Ne ratez plus aucune actualité de vos enseignes préférées grâce à What The Franchise.


Cette semaine, focus sur Keepcool, Groupe Bertrand, Gyros, Burger King, Pizza Cosy ; des réseaux qui ne cessent de se développer. 

Du nouveau chez Keepcool en ce début d’année…

Pour ceux qui trouvent l’abonnement à la salle de sport trop cher, pas assez rentable ou qui sont simplement vite démotivés, l’enseigne Keepcool lance l’offre « freemium ». Le principe est simple (et plutôt attirant) : rendre gratuit l’accès à la salle, une fois par mois, pour assister à un cours collectif ou s’entraîner de manière libre. Et ce n’est pas tout ! Grâce à cet abonnement gratuit, vous avez également accès à l’application Keepcool qui propose des programmes, des challenges, des conseils, etc. Pratique pour faire du sport chez soi !

D’ailleurs, les sudistes seront heureux d’apprendre qu’une nouvelle salle Keepcool ouvre ses portes dans la région ! Celle-ci se situe à Toulouse, à deux minutes de la place du Capitole. C’est la 4e salle implantée sur la région du Sud Ouest. Pas d’excuse pour ne pas faire de sport cette année !

Découvrez Keepcool sur What The Franchise.

Le Groupe Bertrand en pleine croissance

Après l’acquisition de Burger King et de la Maison Plisson, le Groupe Bertrand signe cette semaine celle de l’enseigne Pitaya. La chaîne de restauration asiatique compte à elle seule 165 établissements, présents en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni et aux Émirats. Grâce à cette intégration au leader de la restauration en France, Pitaya grandira plus vite, plus loin, notamment à l’étranger. 

De plus, la brasserie Au Bureau compte une nouvelle implantation ce mois-ci. Celle-ci se trouve à Roanne, dans la Loire. Un bel établissement de 400 m2 avec une terrasse extérieure de 100 m2. L'ouverture de ce nouveau restaurant est prévue pour début juillet prochain. 

Découvrez Au Bureau sur What The Franchise. 

Gyros n’échappe pas à la hausse des prix…mais trouve une solution !

Malheureusement, Gyros, comme ses confrères, n’a pas échappé à l'augmentations des prix. Contraint d’appliquer certains ajustements à la hausse sur ses tarifs, vous serez surpris de voir en venant rendre visite à ses équipes, que les cookies, eux, par exemple, ont baissé ! Ne souhaitant pas appliquer une hausse bête et méchante au détriment de ses clients fidèles, la Direction de Gyros s’est creusée la tête pour pouvoir s’adapter à la demande et maîtriser les prix. La décision a donc été prise de diminuer le grammage des cookies ainsi que leur prix pour conserver les marges tout en gardant la gourmandise à portée de tous ! En voilà une bonne initiative !

Découvrez Gyros sur What The Franchise.  

Les rois du burger frappent encore ! 

Ça se passe au Mexique. Pour faire la promotion de son mythique burger, le Stacker King, Burger King a décidé de revenir aux sources. Comment ? En réutilisant son ancien logo ! Celui-ci ressemble à un burger (étonnant), avec les mots « Burger » et « King » pris en sandwich entre deux pains. Seulement, pour cette campagne de promotion, on ne lit pas une, mais quatre fois le mot « Burger » ; un logo aussi haut que le Stacker Burger ! Bonus : ce nouveau logo fait office de QR code ! Il suffit de le scanner grâce à l’appareil photo de son téléphone pour être redirigé vers la page produit du burger. Intelligent, non ? 

Découvrez Burger King sur What The Franchise.

Galette des rois à peine engloutie, on pense déjà à la Saint Valentin…

Eh oui, la Saint Valentin est déjà dans moins d’un mois. À ce stade de l’année, on remarque deux types de personnes : celles à qui ça passe au-dessus, et celles qui s’y préparent déjà. Pizza Cosy fait très sûrement partie de la deuxième catégorie ! L’enseigne de pizzas artisanales a annoncé que, pour la Saint Valentin, et toute la journée du 14 février, elle déclinera l’ensemble de ses pizzas pour les proposer en forme de cœur. Elles seront composées d’ingrédients frais, de saison et français, mais, exceptionnellement, avec une grosse dose d’amour… Et vous, vous faites partie de quelle catégorie ?

À lire aussi : << L'actu franchise du samedi 14 janvier 2023
>> L'actu franchise du samedi 28 janvier 2023

Eden Journo

Écrit par Eden Journo

Rédactrice chez What The Franchise

cross