French Coffee Shop

Apport personnel : 60 000€
53 implantations

French Coffee Shop, créateur d’instants gourmands depuis 2002

Présentation

Née en 2002 sur le bassin d’Arcachon, French Coffee Shop fait aujourd’hui partie des leaders du Coffee Shop en France.

Le concept est né dans l’esprit des fondateurs à leur retour des Etats-Unis.

Reprise en 2020 par Pierre et Carole Stupfel, anciens exploitants des French d’Arcachon et de Lormont, l’enseigne a entamé une grande phase de restructuration, de modernisation et de digitalisation du concept, tout en préservant son âme de véritable Coffee Shop.

 

L’enseigne propose une large gamme de boissons gourmandes, chaudes ou glacées, à base de café et/ou de chocolat, selon un savoir-faire authentique, perfectionné au fil des années.

L’offre évolue et s’étoffe sans cesse dans le but de s’adapter aux tendances et aux besoins des consommateurs.

 

De par leur expérience en tant que franchisés, Pierre et Carole ont repensé les points de vente à différents niveaux : l’ergonomie de travail pour les équipes, l’équipement pour optimiser la pratique métier et enfin, la décoration, qui a été actualisée et sublimée en gardant l’atmosphère chaleureuse et conviviale qui caractérise FCS depuis toujours.

 

Aujourd’hui, plus de 50 points de vente, 100% en franchise, assurent au réseau un maillage national conséquent, avec un potentiel d’ouvertures encore important. La marque souhaite s’étendre et se développer de manière cohérente, en conservant la gestion humaine et familiale qui fait sa différence et sa force.


2002
Année de création
51
Implantations sur le territoire
45 ans
Âge moyen des franchisés
Demander une documentation 📥
Prendre RDV

Les franchiseurs et leurs franchisés prennent la parole

Wow, je veux + d’infos 🤓

Les informations clés

Les atouts du secteur d'activité

Le coffee shop est un secteur porteur, qui n’a de cesse de croître depuis de nombreuses années. French Coffee Shop surfe sur les tendances et le potentiel du secteur, pour optimiser le concept et l’activité, tout en préservant son authenticité et son âme de véritable coffee shop, et notamment les recettes qui ont fait son succès depuis le premier jour.

 

A travers leur expérience d’anciens exploitants, les franchiseurs disposent d’une connaissance métier complète, qu’ils rafraîchissent très régulièrement en se rendant personnellement sur le terrain, en immersion dans les établissements French Coffee Shop.

Wow, je veux + d’infos 🤓
Profils recherchés

 

Le franchisé French Coffee Shop est à la fois gourmand, dynamique et ambitieux. Il adhère avant tout à un réseau familial, où la proximité est au cœur des relations.

 

Mais French Coffee Shop recherche avant tout des partenaires commerçants, qui affectionnent particulièrement le contact client, ayant la volonté d’entreprendre, de la rigueur et des capacités de gestion.

 

Depuis la reprise du réseau par Pierre et Carole Stupfel il y a deux ans, de nombreux franchisés renouvellent leur confiance en la marque en ouvrant un second établissement.

Rejoindre French Coffee Shop en 3 points
  • Une enseigne parmi les leaders dans un secteur en croissance constante, avec un maillage de plus de 50 points de vente sur l’ensemble du territoire et une âme de coffee-shop préservée ☕️
  • Une enseigne familiale, authentique et transparente, gérée de manière humaine par une équipe au siège proche de son réseau 🤝
  • Des produits ultra gourmands, un savoir-faire et des recettes qui ont conquis le cœur des clients depuis 2002 🍰
Chiffres clés
60k €
Apport
24k €
Droit d'entrée + formation
NC
D'investissement global
275k €
C.A. en deux ans

Un petit coup d’œil à votre future franchise ?

Les dernières actualités de French Coffee Shop

20/10/22

Adhésion à la Fédération Française de la Franchise

L’enseigne a souhaité faire valider son sérieux et la qualité de son Savoir Faire en postulant à la FFF, à laquelle elle a été admise dès son premier essai !

05/09/22

Rebranding de la marque en 2022

French Coffee Shop avait besoin de prendre un nouveau départ et de dépoussiérer son image. Alors la marque a fait le choix de moderniser son logo, de le rendre plus lisible, plus épuré, plus reconnaissable.

D'autres franchises avec les mêmes critères

Recevoir gratuitement plus d'infos sur French Coffee Shop
Demander une documentation 📥
Prendre RDV
cross